A PROPOS



DE LA PROFESSION   ////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Si l'architecte devait s'apparenter à un animal, ce serait le caméléon, loin d'être un spécialiste, il sait endosser le costume de la situation.

 

D'abord psychologue, il vous écoute, observe  pour comprendre et proposer un environnement en adéquation avec votre mode de vie.

 

Diplomate, il rassemble la copropriété pour porter une idée commune ou tout le monde trouve son compte.

Ce premier contact permettra de dégager les grandes lignes de votre projet, d'établir un programme et des objectifs à atteindre.

 

Puis viens la mise en forme, ce plasticien va créer, modeler, une image, des espaces à vivre. 

Devant sa feuille blanche, il tire des lignes, rature, recommence, superpose ces calques pour imbriquer, ajuster. Bref, un va et viens schizophrénique du plan à l'espace, de la représentation de l'objet (l'image ) à son entité. Vous l'aurez compris cette étape qui n'est pas de tous repos est la plus jouissive pour l'architecte c'est un point de rencontre de sensibilité, de techniques.

 

Quoiqu'un peu rêveur, c'est avec une main de fer qu'il tient son chantier, veille au bon déroulement des travaux, dans les règles de l'art tel un chef d'orchestre.

 


DE MON parcours , en quelques dates  ////////////////////////////////////////////////


Expérience professionnelle

09/2016

2015 / 2016

De 2009 à 2015

De 2005 à 2009

Mme Agnès Aversenq, Architecte DA (nouvelle appellation pour DPLG). N° d'inscription national à l'Ordre 083290, assurance professionnelle MAF, police N°162733/B

Exercice en profession libérale avec la création de PLANNET Architecture .

Missions classiques de maîtrise d'oeuvre : esquisse, projet et suivie de chantier pour des travaux d'aménagements , de constructions et de rénovations.

 

Année "découverte" en Belgique et Pays-bas, dont six mois d'exercice  au sein de l'agence CP Architecte à Bruxelles.

Voyage à la rencontre d'une architecture audacieuse tournée vers l'expérimentation, tant au niveau de l'utilisation et de la mise en oeuvre des matériaux que de l'écriture architecturale.

 

Architecte collaborateur à l'Agence RIGUAL de Toulouse.

Diverses opérations de rénovation du bâti ancien en secteur sauvegardé et aménagements extérieurs pour des particuliers ou  copropriétés.

Réhabilitation avec optimisation énergétique de logements collectifs auprès de maître d'ouvrage publics (bailleurs sociaux) et privés (syndic de copropriété).

 

Stagiaire étudiant puis architecte indépendant au sein du Bureau d'Etude Technique "Altozano ingenieria" à Séville.

Design, calculs et dimensionnements des structures béton et acier de logements individuels, collectifs, bâtiments industriels et équipements sportifs.


Etudes universitaires

2007

2005

Architecte diplômée de l'Ecole Technique Supérieure d'Architecture de Séville (Espagne).

 

Ecole des Beaux de Arts de Séville, atelier de sculpture , option taille de pierre.

 


Découvrez toute l'actualité de nos chantiers, législation, événements, en vous rendant sur notre page actualité.